Au fil des années, Nicolas-Xavier Callu affine sa démarche. Abstrait ou figuratif, artiste renommé ou jeune talent, Nicolas-Xavier Callu s’en remet à sa propre sensibilité et ne se pose aucune limite dans le ton et la direction artistique qu’il souhaite insuffler à son lieu d’art.
Franck Noto, Mode 2, Mathieu Lucas, Nubian, Eron, BomK, Bault… autant de noms et d’univers qui constituent l’identité de la galerie Nicolas-Xavier.

Acteur culturel et artistique reconnu dans la ville qui l’a vu faire ses premières armes, Nicolas-Xavier Callu embrasse le rôle de mentor auprès des artistes qu’il accompagne mais aussi celui d’ambassadeur de l’art urbain contemporain, en étant à l’initiative de nombreux événements d’envergure soutenus par les institutions.

En adoptant un regard novateur sur le monde qui l’entoure, il contribue à faire de l’art urbain contemporain un des courants artistiques majeurs de notre époque.

En juin 2023, la superficie du lieu d’art double sa superficie, offrant un espace d’exposition de 180m2, place des musées, au pied du Musée Fabre à Montpellier.

Ce lieu rénové avec soin, allie avec goût le patrimoine architectural de la ville et la
modernité nécessaire à l’accueil d’œuvres d’art contemporaines.

Vous y retrouverez les vestiges de cet ancien lieu du 13e siècle, à travers les mangeoires de l’écurie et les voûtes sur croisées d’ogives faisant la signature de l’architecture de l’Écusson.

La galerie Nicolas Xavier est aujourd’hui un lieu d’exposition incontournable pour les amateurs d’art dans le sud de la France.