Considéré comme l’un des représentants les plus talentueux et les plus qualifiés de l’art figuratif et de la scène internationale de l’art contemporain (selon l’Enciclopedia Italiana Treccani) ; Eron, né à Rimini en 1973, est l’un des graffeurs italiens les plus populaires passé du 20e au 21e siècle.

Il a étudié à l’École d’art d’Urbino et s’est rapidement intéressé à l’art urbain souterrain.
Eron a poussé la peinture à la bombe à un tout autre niveau, prouvant qu’elle peut être aussi impressionnante et photoréaliste que la peinture traditionnelle. Dans certains cas, ses illusions d’optique sont si convaincantes qu’elles font croire au spectateur qu’elles sont réelles. Un très bon exemple est ce qui s’est passé en 2014, lorsqu’un ouvrier engagé par le Ravenna Art Museum pour repeindre les murs a tenté de plâtrer un trou que l’artiste avait peint pour l’exposition qui venait de terminer.

Les œuvres d’Eron abordent souvent des questions politiques et sociales à travers un style figuratif exhalant une combinaison de fragilité et de force, de poésie et d’harmonie visuelle.
Les œuvres d’Eron ont été présentées dans des galeries et des musées du monde entier ; et ses fresques, transcendant l’indifférence ambiante, un peu partout en Europe.

Demander le catalogue